29/09/2008

NON AUX EOLIENNES !

NON AUX EOLIENNES A MIRWART ET BURE !

Réagissez pour que notre beau paysage ne ressemble pas à ça !

VUE DE MIRWART

!cid_E0CAC790-66A3-4B2E-8B68-91EF0B3DB464@local

VUE DE BURE

!cid_2BA4D21E-DD71-4F9C-AAEC-011C0507801E@local

Que faut-il faire ?

Il faut envoyer, avant le 8 octobre, une lettre d'opposition au projet dans laquelle il faut poser beaucoup de question et de demandes !

Où envoyer ces lettres ?

Il faut envoyer obligatoirement 2 lettres.

La première, au Collège Communal de Tellin, 45 rue de la libération, 6927 Tellin

La seconde à Greenwind R&D Belgium, Monsieur Henriet Fr, 2, Avenue des Dessus de Lives, 5101 Loyer (Namur)

Photos et demande de Monsieur Joseph Bozzer, pour le comité de défense de Mirwart, Rue du Bois d'Oingt, 6980 Mirwart (Saint-Hubert).

23:45 Écrit par Alain Bourdon dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Mirwart, victime oubliée Il est temps que les habitants de Mirwart se réveillent et ne se laissent pas écraser par ce projet dont ils sont parmi les premières victimes, alors que leur sort ne semble pas préoccuper les communes de Tellin et de St Hubert.
Un habitant de Bure

Écrit par : Christian Louis | 08/10/2008

STOP AU DELIRE EOLIEN INSENSE ! Il est urgent que nos politiciens prennent conscience du caractère absolument dommageable et injustifié de l'implantation d'éoliennes à l'intérieur des terres, qui transforment nos collines et nos tiges en de véritables golgothas, alors que l'implantation de tels appareils en Mer du Nord s'avère beaucoup plus productive et ne nuit à personne

Écrit par : DUBOIS MICHEL | 09/10/2008

STOP AU DELIRE EOLIEN INSENSE ! Il serait urgent que nos politiciens réalisent que les projets d'implantation d'éoliennes à l'intérieur des terres, qui défigurent nos magnifiques paysages avec un rendement très faible par rapport à l'off-shore, nont aucun sens !

Écrit par : DUBOIS MICHEL | 09/10/2008

Il y a des sacrifices que l'on ne peut pas accepter Le prochain parc de 2800 MW offshore espagnol, les futurs 2000Mw d'offshore hollandais, les 33.000Mw offshore anglais!!!,les 300Mw d'offshore supplementaires en mer du Nord, les 300Mw offshore danois ... etc .. etc ... rendent bien ridicules les minables 27Mw onshore du parc éolien de Bure

Non!! Mirwart-Bure et Tellin ne méritent pas d'être sacrifiés pour une si infime contribution à l'effort mondial

Nous sommes pour les éoliennes mais pas n'importe où et pas n'importe comment! ... nous voulons des parcs éoliens sérieux et pas des machines à sous pour petits promoteurs ...

Nos villages méritent que l'on se le batte sans compter pour eux pour conserver intact leurs merveilleux paysages.

La raison doit l'emporter sur l'argent et l'argent utilisé à raison à l'installation d'éoliennes en mer


Écrit par : jo_6466 | 09/10/2008

contre le développement sauvage de l'éolien l'on-shore notre remarquable patrimoine paysager est incompatible avec l'installation de ces horribles perches funèbres. Et que vive Mirwart!
ventderaison

Écrit par : ventderaison | 09/10/2008

Mais que fait la police !!! Mirwart tout comme Bure et Tellin n'ont pas de place pour ces gratte-ciels.
Je suis surpris que les autorités de Tellin soient si fervents d'une telle implantation et ce au détriment de la défense de leur patrimoine naturel. Dans quelle démocratie vivons-nous ?

Écrit par : Jean-Marie Dieffembacq | 14/10/2008

L'étude d'incidence a cours en ce moment ... ils vont établir un dossier avec notament les réponses aux questions que vous leur aviez posées ... cela peut prendre plusieurs mois .... le dossier de l'étude d'incidence sera consultable

Viendra ensuite l'enquête publique qui durera un mois durant laquelle il faudra envoyer encore une et dernière lettre pour exprimer votre désaccord formel ... le nombre de ces lettres est très imortant donc mobilisez-vous et préparez un timbre!

Bien à vous

Écrit par : jo_6466 | 14/10/2008

Les commentaires sont fermés.